| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Louve Guest
|
Posted: Thu 1 May 2008 - 17:37 Post subject: Sur les traces des Mayas, en Honduras |
|
|
Passionnés de civilisations antiques, d’art, et de visions grandioses, voici quelques photos des sites mayas en Honduras, pays côtier d’Amérique centrale, situé entre le Nicaragua, le Salvador et le Guatemala.

|
|
| Back to top |
|
 |
bekriss Guest
|
Posted: Thu 1 May 2008 - 17:39 Post subject: Sur les traces des Mayas, en Honduras |
|
|
Ça me rappelle le dessin animé "Les Merveilleuses Cités d'Or". Voilà un voyage qui me plairait...un jour peut-être...
|
|
| Back to top |
|
 |
Louve Guest
|
Posted: Thu 1 May 2008 - 17:40 Post subject: Sur les traces des Mayas, en Honduras |
|
|
"Les merveilleuses cités d'or" évoquent en fait les Incas. Mais ces deux civilisations ont énormément de points communs, dans leur culture, leur architecture et leur mode de vie. Il me semble même qu'elles se sont côtoyées, mais pas spécialement en bons termes!
|
|
| Back to top |
|
 |
D-Ghost Administrateur Général

Joined: 01 May 2008 Posts: 244  Points: 806 Moyenne de points: 3.30
|
|
| Back to top |
|
 |
Louve Guest
|
Posted: Sat 3 May 2008 - 09:09 Post subject: Sur les traces des Mayas, en Honduras |
|
|
D-Ghost a peur des fantômes?
|
|
| Back to top |
|
 |
D-Ghost Administrateur Général

Joined: 01 May 2008 Posts: 244  Points: 806 Moyenne de points: 3.30
|
|
| Back to top |
|
 |
zetsubou_sakki Guest
|
Posted: Fri 30 May 2008 - 17:13 Post subject: Sur les traces des Mayas, en Honduras |
|
|
j'adore les maya et incas
je trouve que c'est une civilisation fascinante et envoutante a l'architecture et a la technologie magnifique
les image son superbe j'aimerais en visité un jour peut être
|
|
| Back to top |
|
 |
rems Promoneur

|
Posted: Thu 5 Jun 2008 - 00:05 Post subject: en effet |
|
|
pour repondre a la kestion de louve jai lu un livre sur les premiere civilisation et leur magie en fait la premiere fut les payens et leur dieu n etait que vs mesdames puiske vs apportier la fecondite (que le temp change n est ce pas lol) ensuite vint les incas et les mayens mais il n habitait pa la meme region donc oui il se sont cotoye oui mais de la a dire kil etait en conflit serait exagere je dirai meme que ces deux reces ns ont donne 2 peuples bien distinc les egiptiens et lautre je sais plus (mais je pe me trompe ) on peut lance un defi sur ces civilisation si vs voulez
|
|
| Back to top |
|
 |
Louve Guest
|
Posted: Thu 5 Jun 2008 - 09:07 Post subject: Re: en effet |
|
|
| rems wrote: | pour repondre a la kestion de louve jai lu un livre sur les premiere civilisation et leur magie en fait la premiere fut les payens et leur dieu n etait que vs mesdames puiske vs apportier la fecondite (que le temp change n est ce pas lol) ensuite vint les incas et les mayens mais il n habitait pa la meme region donc oui il se sont cotoye oui mais de la a dire kil etait en conflit serait exagere je dirai meme que ces deux reces ns ont donne 2 peuples bien distinc les egiptiens et lautre je sais plus (mais je pe me trompe ) on peut lance un defi sur ces civilisation si vs voulez
| Bonne idée!! Il y a aussi des précisions dans la rubrique culturelle 
|
|
| Back to top |
|
 |
|